Accueil Votre Mairie Demarches Administratives Vie Pratique Jeunesse Education Vie Associative Culture et Loisirs Liens Contact

 

> Culture & Loisirs > Evènements 2009 >Fête de la musique

Samedi 20 Juin 2009

Fête de la musique 2009 : une véritable fête populaire autour d'un public venu nombreux !

C'est plus de 500 personnes qui étaient au rendez-vous de cette 2ème édition de la fête de la musique à Pont-à-Marcq.
Un programme où tous les âges étaient attendus.

L'Harmonie "les Amis Réunis", ont, une fois de plus, présenté un programme de qualité sous la baguette de Sylvie et Geneviève.

 

Cliquer pour agrandir

Voir la vidéo

Cliquer pour agrandir

 

L'Harmonie avait, eux aussi leur vedette chanteur, en la personne de Christian Vandenbrouck qui n'a pas manqué de faire concurrence à Christian Delagrange. Pour l'occasion son collègue du conseil municipal, Laurent Lachaier, adjoint aux animations, avait préparé une loge à côté de celle de ……Christian Delagrange, celle-ci valait le détour d'être vu…clin d'œil à celui qui a œuvré en tant que président de l'Harmonie pendant plus de dix ans. Il méritait une loge d'artiste !

Cliquer pour agrandir

De nombreux applaudissements ont accompagné la fin de la prestation de l'Harmonie.

Cliquer pour agrandir

Ensuite, Christian Delagrange, devant un public conquis, chanta pendant plus d'une heure son répertoire où les refrains d'hier et d'aujourd'hui furent repris par le public.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Les fans étaient nombreux à vouloir lui parler ou lui demander une dédicace. Même en mairie, il a sa fan…!

Afin de remercier Christian Delagrange, Laurent Lachaier, adjoint au maire, au nom du conseil, lui remis un petit présent. C'est ainsi que l'artiste se fit offrir une assiette aux couleurs de la ville.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Et enfin, le groupe Time Machine enflamma la salle des sports avec des reprises de morceaux de rock. Jeunes et moins jeunes ont été conquis par ce groupe aux forts décibels !

Cliquer pour agrandir

 

Cliquer pour agrandir

 

Buvette associative, restauration, présence de jeux pour les enfants, programme musical varié, autant de facteurs qui ont permis que cette fête de la musique soit une véritable fête populaire ! A l'année prochaine.

Prochain rendez-vous festif et populaire, le bal du 13 juillet en présence du groupe "Absoluty ABBA" et le chanteur, le vrai : Plastic Bertrand.

 Tous au bal le 13 juillet.
Venez nombreux en famille !

     
 

 

 

 
Le CyberPam
  Evènements
  PAM'Infos
 
Cinéma Templeuve
 
Télécharger en PDF le dernier PAM'infos.
 
Copyright © 2008 Mairie de Pont-à-Marcq. Tous droits réservés. Mentions légales.