> Culture & Loisirs > Evènements 2009 > La troupe du Cancre Fou
| Dimanche 8 Novembre 2009 |
A l’invitation de Laurent Lachaier, Adjoint au Maire, délégué au développement culturel, le dimanche 8 Novembre, la troupe du Cancre Fou est venu jouer une pièce de théâtre, à la salle des fêtes en lien avec la célébration du 91 éme anniversaire de l’armistice de 14/18.
« Les voleurs de Pain » étaient sur le thème de la Première guerre mondiale.
Plus de 80 personnes sont venues voir cette pièce ce dimanche.
|
|
|
|
La troupe est composée d’adolescents qui vivent à travers le théâtre une expérience extraordinaire. Et avec cette pièce, ils perpétuent le devoir de mémoire pour cette 1ere guerre.
La mise en scène a été assurée par Mme Géraldine Leclercq et M. Christophe Grimonpont.
Cette histoire est une avant première exclusive sur Pont à Marcq. Elle sera rejouée à Ronchin le 2 Avril 2010 et en Octobre 2010 à Lys lez Lannoy dans le cadre du festival Tohu Bohu.
La troupe du Cancre Fou est basée sur Lys lez Lannoy. Elle compte une centaine d’adhérents de 5 à 60 ans. Il est possible de suivre des stages de théâtre intensif sur 2 jours. Pour plus de renseignements vous pouvez contacter l’association au 03-20-91-49-86 ou au 06-86-44-42-16 M. Grimonpont est le responsable artistique et M. Hanot est le président.
|
|
|
|
Retrouvez l’actualité de la troupe sur : http://latroupeducancrefou.blogspace.fr
La commission sport, animation, vie associative et développement culturel a envisagé pour l’année 2010/2011 de nombreuses rencontres culturelles.
|