Accueil Votre Mairie Demarches Administratives Vie Pratique Jeunesse Education Vie Associative Culture et Loisirs Liens Contact

 

> Culture & Loisirs > Evènements 2018 >Commémoration

14 JUILLET

Samedi 14 juillet, 11h00, le Conseil Municipal et les membres du CCAS, le Conseil Municipal d’Enfants et quelques Pont-à-Marcquois sont venus au dépôt de gerbe devant le monument aux morts.
Une minute de silence a été observée. Ensuite, M. Clément, 1er adjoint a continué la cérémonie dans la salle des mariages.

Il rappelle que cette commémoration est la reconnaissance du droit des hommes de naître libres et égaux. « Nous pouvons être fiers de célébrer cette commémoration car grâce à ces principes notre République porte le nom de patrie de la Liberté, de l’égalité et de la Fraternité. »
M. l’adjoint explique que chacun a un rôle pour faire perdurer ces valeurs : « C’est à nous de réveiller cette conscience collective, de démontrer toutes ces valeurs…
A nous de continuer à bâtir un avenir à la hauteur de nos traditions et de ces lieux de mémoire et d’histoire. A nous enfin, de transmettre aux jeunes générations cet héritage ! ».

M. Clément termine son discours par : « Vive Pont-à-Marcq, vive la République, Vive la France et vive les Bleus ».

 

 

 
Le CyberPam
  Evènements
  Publications
 
Cinéma Templeuve
 
Télécharger en PDF le dernier PAM au quotidien
 
Copyright © 2008 Mairie de Pont-à-Marcq. Tous droits réservés. Mentions légales.