Accueil Votre Mairie Demarches Administratives Vie Pratique Jeunesse Education Vie Associative Culture et Loisirs Liens Contact

 

> Culture & Loisirs > Comité de Jumelage avec Kingham

Voyage à Kingham

Cliquer pour agrandir

Vingt neuf Pont-à-Marcquois

en visite à Kingham

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Vendredi 23 avril, dix familles de Pont-à-Marcq ont pris place dans le car pour visiter leurs correspondants habitant Kingham dans le Comté d'Oxford outre Manche.
Dès le soir, rendez-vous au pub pour fêter la Saint Georges patron de l'Angleterre avec un groupe folklorique, des comédiens de rue et un peu de bière.

 

Cliquer pour agrandir
 
Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Le lendemain, départ avec le car local puis le train vers Oxford, ville universitaire d'histoire et de culture. Pique-nique dans le jardin de Christ Church Collège. Soirée en famille, et pour quelques uns, au concert de la chorale du village.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Dimanche matin réception par nos amis anglais et le responsable de la commune et départ après le déjeuner.
Ces trois jours ont été partagés avec les familles anglaises dans une ambiance chaleureuse et fraternelle. Nous attendons avec plaisir le moment de nous revoir, et particulièrement le dernier week end d'août lors de la célébration de la libération de Pont-à-Marcq.

Cliquer pour agrandir
 
Cliquer pour agrandir
Commentaires de Mme Raux, membre du Comité de Jumelage
 

 

 
Le CyberPam
  Evènements 2009
  PAM'Infos
 
Cinéma Templeuve
 
Télécharger en PDF le dernier PAM'infos.
 
Copyright © 2008 Mairie de Pont-à-Marcq. Tous droits réservés. Mentions légales.