> Vie Associative > Le Judo Club

CARTON PLEIN POUR LA FIN DE SAISON

On ne parle pas d’objectifs au judo club de Pont à Marcq. Comme dans beaucoup d’autres, ça ne correspond pas à la culture de notre club. On préfère progresser et prendre du plaisir à faire du judo tous ensemble. On regarde les efforts, on cherche à progresser tous ensemble et à découvrir de nouvelles choses. Alors lorsque les résultats pleuvent comme cette année, c’est une réussite pour tous. En cas d’échec, il n’y pas d’autre conséquence que la déception d’avoir échoué et en cas de réussite, pas d’autre récompense que le plaisir du succès et dans tous les cas, partager ces expériences.
Et cette saison 2016-2017 a été riche en nouveautés dans de nombreux domaines pour le club.

L’arbitrage avec 6 commissaires accédant au niveau départemental. C’est un aspect important de tout ce que peut apporter le judo. Ils sont non seulement chargés de connaitre le règlement, de se responsabiliser et de faire respecter le règlement aux autres. Sans aucun doute une formation qui leur sera utile.

Les commissions départementales avec la nomination président du club comme responsable de l’informatique et sa participation aux commissions commissaire, master et élections.
La participation très active à l’organisation de l’eurometropole master (plus important tournoi master d’Europe), mais aussi de l’open international kata de Lambersart.
Les benjamins avec les 9 et 5 places régionales respectivement pour Julie Vanuxem et Celya Harmange.

Les junior avec les 7eme places départementale d’Aymeric Hermange et Anatole Gamache
Les cadets avec la 7eme place en demie finale de championnat de France de Vadim Greszyck.
Et enfin les passages de grades avec les ceintures noires 1ere dan de Théo Griffart, Théo Humblot, Vadim Greszyck et Maxim Raymond et surtout les 2eme dan de Gregory Haquette, Boris Vignolle, Anatole Gamache et Aymeric Hermange.

En résumé, une saison plutôt exceptionnelle. Beaucoup de bons moments à partager.

Judo club de Pont à Marcq
Judo et Taiso de 4 à 77 ans