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LIEUX D'ACCUEIL

Pour consulter vos remboursements, obtenir une attestation, commander une carte européenne d'assurance maladie, déclarer votre nouvelle adresse, signaler la perte ou le vol de votre carte Vitale ou encore contacter votre caisse par e-mail, ouvrez votre compte sur ameli.fr :
C’est 7j sur 7 et 24h/24 !
Si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre l’Assurance Maladie au 36 46 (prix d’un appel local sauf surcoût imposé selon certains opérateurs) du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Si avez besoin de constituer un dossier, vous pouvez rencontrer nos conseillers dans le point d'accueil de l'Assurance Maladie de votre choix.

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CARTE VITALE

Pour mettre à jour leur dossier et assurer les remboursements des dépenses de santé, l’Assurance Maladie doit être informée par les parents de l’arrivée d’un nouvel enfant dans leur foyer.

Bon à savoir : le rattachement sur les deux cartes Vitale (des parents) favorise un accès aux soins plus facile et permet au parent qui emmène son enfant en consultation d’utiliser sa carte Vitale.
Si les deux parents sont assurés sociaux, l’enfant peut être rattaché à chacun d’entre eux. Si un seul des parents est assuré, l’enfant sera alors inscrit sur le compte du parent assuré.
Dans les 2 cas, il faut adresser à votre caisse le formulaire n° S 3705 « Demande de rattachement des enfants à l'un ou aux deux parents assurés ».
Comment s’informer au mieux ?
Appeler un conseiller de la caisse d’assurance maladie pour être accompagné(e) dans les démarches au 3646 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).
Pour obtenir le formulaire de rattachement, se connecter sur ameli.fr

 

SOPHIA: Un accompagnement personnalisé pour les diabétiques


L’Assurance Maladie, assureur solidaire en santé, déploie de nouveaux services personnalisés afin de répondre aux besoins des assurés.
Dans ce cadre, elle a mis en place « Sophia », le service d’accompagnement des malades chroniques. A l’heure actuelle, ce service concerne les patients diabétiques, il sera prochainement étendu à d’autres pathologies.
En adhérant, les patients bénéficient d’un suivi personnalisé. Des outils pédagogiques et des infirmiers-conseillers en santé, au travers de points téléphoniques réguliers, les aident à mieux vivre leur diabète et à mettre en oeuvre les conseils de leur médecin traitant. Les adhérents ont ainsi tous les éléments nécessaires pour devenir acteurs de leur santé.
Envie d’en savoir plus ?
Connectez-vous sur www.sophia-infoservice.fr
Ou appelez un conseiller en santé au 0 811 709 709 (prix d’un appel local depuis un poste fixe)

 

Informations pratiques

Adresse de l'Assurance Maladie "Lille Douai" :

2 rue d'Iéna - BP 01
59895 Lille Cedex 9
Numéro de téléphone: 36 46 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)


Mon Compte Ameli est un service en ligne de l’Assurance Maladie, en constante évolution.
Dernière nouveauté : l’espace Prévention, un espace personnalisé grâce auquel vous disposez de conseils et d’informations en santé qui vous concernent directement. Evolutif, il s’adapte à votre situation.
Par exemple, si votre enfant est concerné par le dispositif M’T dents, vous pouvez visualiser les examens bucco-dentaires réalisés et à venir. Vous pouvez également télécharger les prises en charge directement en ligne.

Vous n’avez pas encore ouvert votre compte Ameli ? Rendez-vous sur www.ameli.fr

 
 
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